

ORGANISATION DE LA FORMATION
Ce diplôme se prépare en alternance sur une durée de 12 mois.• 27 h en entreprise
• 8h en centre de formation
Cette formation est accessible aux travailleurs handicapés.
Elle est organisée en entrée et sortie mensuelles.
Pré requis et modalités d'admission
Vous êtes titulaire d’un Bac ou d’un diplôme équivalent niveau 3 inscrit au RNCP.Votre projet professionnel est validé.
Vous avez participé à une réunion d’information collective et avez satisfait aux tests de sélection.
Tarif: compris entre 9€ et 15€ de l'heure.
TITRE PROFESSIONNEL
Inscrit au répertoire National des Certifications Professionnelles, Niveau 4 (équivalent Bac) CONSEILLER(ERE) RELATION CLIENT A DISTANCE
Résumé de la formation
Ce cursus de formation prépare les apprenants à gérer une relation client à distance.Le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises.
A l'issue de cette certification, une poursuite de parcours en manager d'équipe relation client à distance peut être réalisée.
Méthode pédagogique
Ce cursus de formation met en œuvre une pédagogie qui alterne des apports théoriques et des mises en situation professionnelles.
Programme de formation
Module Assurer des prestations de services et de conseil à distance• Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
• Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager.
• Apporter une assistance de niveau 1 au client.
• Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale.
Module Réaliser des actions commerciales à distance
• Réaliser des actions de prospection par téléphone.
• Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
• Vendre des produits et des services.
• Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
• Assurer le recouvrement amiable de créances.
Module Réussir son intégration
• S’intégrer avec facilité
• Communiquer efficacement
• Comprendre l’environnement professionnel dans lequel évoluer
Méthode d'évaluation
Evaluation en cours de formation en centre de formation et en entreprise. Session d’examen devant des jurys professionnels. Possibilité de validation partielle.Pour en savoir plus


TITRE PROFESSIONNEL
Inscrit au répertoire National des Certifications Professionnelles, Niveau Bac CONSEILLER(ERE) RELATION CLIENT A DISTANCE
RÉSUMÉ DE LA FORMATION
Ce cursus de formation prépare les apprenants à gérer une relation client à distance.Le (la) conseiller (ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises .
Méthode pédagogique
Ce cursus de formation met en œuvre une pédagogie qui alterne des apports théoriques et des mises en situation professionnelles.
PROGRAMME DE FORMATION
Module Assurer des prestations de services et de conseil à distance• Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
• Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager.
• Apporter une assistance de niveau 1 au client.
• Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale.
Module Réaliser des actions commerciales à distance
• Réaliser des actions de prospection par téléphone.
• Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
• Vendre des produits et des services.
• Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
• Assurer le recouvrement amiable de créances.
Module Réussir son intégration
• S’intégrer avec facilité
• Communiquer efficacement
• Comprendre l’environnement professionnel dans lequel évoluer
ORGANISATION DE LA FORMATION
Ce diplôme se prépare en alternance sur une durée de 12 mois.• 27 h en entreprise
• 8h en centre de formation
Cette formation est accessible aux travailleurs handicapés.
Elle est organisée en entrée et sortie mensuelles.
PRÉ REQUIS ET MODALITÉS D’ADMISSION
Vous êtes titulaire d’un Bac ou d’un diplôme équivalent niveau 3 inscrit au RNCP.Votre projet professionnel est validé.
Vous êtes passionné par la relation client et avez le goût du challenge.
Vous avez participé à une réunion d’information collective et avez satisfait aux tests de sélection.
Tarif: compris entre 9€ et 15€ de l'heure.