NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

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ORGANISATION DE LA FORMATION

Organisation de la formation
Ce diplôme se prépare en contrat d’alternance (contrat de professionnalisation/apprentissage) sur 24 mois.
Rythme hebdomadaire
• 28 h en entreprise
• 7h en centre de formation soit 455 heures au total
Cette formation est accessible aux travailleurs handicapés. La rentrée s’effectue entre le 1er septembre et le 31 octobre 2021
Validation partielle : néant


Pré requis et modalités d’admission

Vous êtes titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau 4 inscrit au RNCP.
Votre projet professionnel est validé.
Entretien de positionnement et présentation à l’entreprise .

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR

Diplôme reconnu par le Ministère de l’Education de niveau 6

NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Résumé de la formation

Ce cursus de formation forme les apprenants au commerce et à la relation client à travers trois axes principaux : - Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation des réseaux
A l’issue de ce diplôme, une poursuite de parcours de formation est envisageable en Bachelor Commerce, en licence professionnelle ou licence générale

Méthode pédagogique

Ce cursus de formation met en œuvre une pédagogie qui alterne des apports théoriques et des mises en situation professionnelles.

Programme de formation

L’enseignement professionnel est formé par 3 blocs d'UE qui constituent les 3 épreuves professionnelles de l’examen final. Ils sont tous 3 composés de plusieurs matières enseignées de façon transverse. :
- UE 4 : Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- UE 5 : Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation client omnicanale
Animer la relation client digital
Développer la relation en e-commerce
- UE 6 : Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
Développer et piloter un réseau de partenaires
Créer et développer un réseau de vente directe
Les matières générales
- Culture économique, juridique et managériale
- Anglais
- Culture générale et expression

Méthode d'évaluation

Evaluations régulières en cours d’année et inscription à l’examen final de l’Education Nationale.

Pour en savoir plus

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ORGANISATION DE LA FORMATION

Organisation de la formation
Ce diplôme se prépare en contrat d’alternance (contrat de professionnalisation/apprentissage) sur 24 mois.
Rythme hebdomadaire
• 28 h en entreprise
• 7h en centre de formation soit 455 heures au total
Cette formation est accessible aux travailleurs handicapés. La rentrée s’effectue entre le 1er septembre et le 31 octobre 2021
Validation partielle : néant


Pré requis et modalités d’admission

Vous êtes titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau 4 inscrit au RNCP.
Votre projet professionnel est validé.
Entretien de positionnement et présentation à l’entreprise .

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR

Diplôme reconnu par le Ministère de l’Education de niveau 6

NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Résumé de la formation

Ce cursus de formation forme les apprenants au commerce et à la relation client à travers trois axes principaux : - Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation des réseaux
A l’issue de ce diplôme, une poursuite de parcours de formation est envisageable en Bachelor Commerce, en licence professionnelle ou licence générale

Méthode pédagogique

Ce cursus de formation met en œuvre une pédagogie qui alterne des apports théoriques et des mises en situation professionnelles.

Programme de formation

L’enseignement professionnel est formé par 3 blocs d'UE qui constituent les 3 épreuves professionnelles de l’examen final. Ils sont tous 3 composés de plusieurs matières enseignées de façon transverse. :
- UE 4 : Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- UE 5 : Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation client omnicanale
Animer la relation client digital
Développer la relation en e-commerce
- UE 6 : Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
Développer et piloter un réseau de partenaires
Créer et développer un réseau de vente directe
Les matières générales
- Culture économique, juridique et managériale
- Anglais
- Culture générale et expression

Méthode d'évaluation

Evaluations régulières en cours d’année et inscription à l’examen final de l’Education Nationale.

Pour en savoir plus

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